Retour sur l’événement CIEPEC à Pékin, du 9 au 12 juin

ADVANCITY Paris Region a exposé sur le salon référent de l’environnement en Chine, CIEPEC, le premier grand salon international chinois dédié aux industries de la protection de l’environnement, du 9 au 12 juin 2015 – à Pékin. Huit structures franciliennes dont cinq membres (Environnement SA, IVEA, Airparif, Aria Technologies et Leosphere) y ont présenté leurs innovations.

CIEPEC ENTRANCE

Les entreprises ont présenté différentes solutions dont certaines dans les thématiques suivantes :

Eau, air, dépollution des sols, gestion des déchets solides et chimiques, traitement de la pollution industrielle, protection des écosystèmes et de l’environnement, énergies renouvelables, efficacité énergétique.

CIEPEC en chiffres :

  • 30 000 m² d’espace d’exposition,QQ截图20140804153126
  • 50 000 visiteurs,
  • 50 sessions de séminaires, ateliers et conférences techniques,
  • 600 exposants en provenance de plus de 20 pays et régions du monde.

Quelques illustrations de l’événement :

DSC01099

L’espace francilien advancity®

DSC01081

 

 

Son E. l’Ambassadeur sur le stand du Consortium Francilien sur la Qualité de l’Air à Beijing

 

 

DSC01085

Son E. l’Ambassadeur Maurice Gourdault-Montaggne et VP Xie Zhenhua, le négociateur en chef chinois pour la lutte contre le dérèglement climatique vont à la rencontre des entreprises franciliennes

 

Les entreprises franciliennes actifs dans l’écosystème d’ADVANCITY présentes à nos côtés :

Environnement SA –  membre d’ADVANCITY  : entreprise d’instrumentation d’analyse et de mesure de l’environnement.

IVEA – membre d’ADVANCITY : propose des solutions complètes d’analyse élémentaire par Spectroscopie de plasma induit par laser (LIBS). 

Phytorestore – PME de la filière des éco-activités Paris Region : spécialisée dans le traitement des pollutions (eau, air et sol) par les plantes et l’aménagement paysager axé sur le design écologique.

Ultraflux – PME de la filière des éco-activités Paris Region : spécialisée dans l’instrumentation ultrasonore, Ultraflux développe, fabrique et commercialise des solutions basées sur le principe de différence des temps de transit ultrasonores.

Airparif – membre d’ADVANCITY :  Airparif est agréée par le ministère de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Aria Technologies – membre d’ADVANCITY :  ARIA Technologies se consacre exclusivement à l’étude de l’environnement atmosphérique, et en particulier à la simulation numérique de la dispersion des polluants atmosphériques.

Leosphere – membre d’ADVANCITY : entreprise spécialisée en observations atmosphériques par LIDAR (Light Detection and Ranging).

Ineris – PME de la filière des éco-activités Paris Region : L’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement.

Une réflexion au sujet de « Retour sur l’événement CIEPEC à Pékin, du 9 au 12 juin »

  1. Ping : Newsletter advancity® : vers la COP 21 2015 – n°6, juin 2015 | Advancity

Les commentaires sont fermés.